dimanche 11 décembre 2011

Treme Creole Gumbo Festival #BadAssDay

Ma journée de samedi a été fabuleuse! une des meilleures journées de révisions dont on puisse rêver au moins.
On a commencé sérieusement en fin de matinée, avec Katie on est allé se poser a Riverluna, un coffee shop qui vient d'ouvrir sur Maple Street. On a réussi a tenir 5h a étudier sérieusement, puis On a décider d'aller au Treme Creole Gumbo Festival. 
Le festival avait lieu au Jazz & Heritage center, un endroit vraiment sympa. On s'est garé et on entendait déja le Rebirth Brass Band qui venait de commencer a jouer sur la scène installée dans la cour. Tout autour de la cour il y avait des artistes locaux qui vendaient leur créations, dont certaines vraiment magnifiques, j'ai remarqué une table faite avec un accordéon sur un pied fait d'un violon... vraiment cool mais genre 900 $. 
Donc le concert ! j'adore le Rebirth et leur morceaux, et j'avais donc hâte de les écouter a nouveau. Surprise, pour l'occasion ils avaient sur scène un baby drummer :


A-DO-RABLE. et trop fort, le gosse était toujours dans le groove! Ils ont joué mes morceau préférés, la foule etaient en délire, des vidéos sont a venir bientot ...!









Après ce concert vraiment magique, direction l'appart pour cuisiner un peu pour le diner de chez Fab. Rencontre improbable avec un norvégien, beaucoup de bouffe de noel plus tard, Chagass nous conduit a Tipitina's ou Anders Osborne jouait. On est rentré gratos et on a eut des pass VIP pour l'espace réservé sur le balcon grâce a un ami qui bosse a l'entré et le concert a été totalement différent de ce qu'on a vu dans l'après midi, c'etait du bon rock n roll bluesy sexy qui nous a fait danser jusqu'a 3h du mat avec katie.

Une bonne journée badass.


1 commentaire:

  1. Maryvonne Rippert5 janvier 2012 à 08:53

    Un article sur les musiciens de Treme (la série)
    http://television.telerama.fr/television/la-vraie-vie-des-vrais-jazzmen-de-treme-1-2,76686.php
    Bravo pour ton blog. !
    Je le consulte car je suis en train d'écrire un bouquin d'aventure pour pré ados qui évoque New Orleans.

    RépondreSupprimer