lundi 2 avril 2012

Jamaica...

Un peu de nouvelles... je suis un peu overbookée depuis mardi gras. Ce semestre s'annonce a la fois très dificile a gérer et absolument incroyable: depuis le janvier, j'arrête pas. Bon, mardi gras est passé, le spring break est passé... c'est la saison des festivals qui commence. Chaque week end a lieu entre 2 et 4 ou 5 festival a new orleans... vous imaginez bien que je passe le plus clair de mon week end dehors dans la chaleur TORRIDE a bronzer en matant les musiciens... bon ça m'aide pas bien pour les cours alors je rattrape pendant la semaine... erk!
Bon, en parlant de spring break, le truc que les kids des facs aux states aiment bien montrer sur facebook sous la forme de soirée débauche a Cancun, frat boyz & bitches & Co...
Nous on a choisi avec le French Krewe de le passer à Negril, en Jamaique. plus précisement, dans le Westmoreland parish, tout a l'ouest de la Jamaique. On a trouvé une petite auberge à l'écart des resorts, tout à l'ouest, dans les falaises, les collines, le calme... et proche du centre et de la plage. L'extremité Ouest de Seven Miles Beach, en gros.
Avec Fab et Eve donc, le french crew, on a trouvé cette auberge tenue par la géniale Sue, The Judy House. Nous avions un pettit cottage tranquilou pour nous trois, avec tout le confort jamaicain (c'est a dire de l'eau, mais pas tout le temps ;) , la petite terrasse devant, les fenetres ouvertes jour et nuit, la petite cuisine, .. au beau milieu d'un jardin tropical magnifique. tout ça sans prétention, mais énormément d'hospitalité.
Nous avons rencontré Martell Bell & Jennise, dans le bar de Martell en bas du chemin de l'auberge. Les dinners préparés par Jennise dans la cuisine à l'arrière de leur bar en bois et les joueurs de dominos fous et les vieux rastafaris ont vite fait de nous mettre dans la vibe. Red Stripe, dominos, jerk chicken, et la soirée etait bien partie. Nous somme retournés tous les soirs au "bar" comme on l'apellai, sans bien savoir ce que c'était que cette cabane en bois aménagé en bar/cuisine. Le lendemain, nous retournions au bar pour prendre le petit dej jamaicain, si je vous dis saltfish, ackee, fried bread dumplings, fried bananas, etc... oui j'ai bien dit, du poisson au ptit dej... ça passe crème comme on dit. le meilleur petit dej de ma vie en fait.

le fameux Bar! 

A par trainer a ce bar tout les soirs jusqu'a ce qu'on tienne plus assis et que les chiffres des dominos se confondent, on a profité de la plage, comme je disait, tout à l'Ouest de Seven Miles Beach, y'a pas de resorts, donc pas de touristes! Ouh c'est dur la vie:



On a passé un certain temps sous cet arbre, à faire la planche dans l'eau turquoise, à s'interroger sur les gros/vieux/moches blancs qui trainaient avec des jeunes jamaicaines, à bronzer cramer au soleil, à se balancer sur la balançoire, à repousser les chiens errants, à faire de belles rencontres d'une minute...


galoper sur la plage en jamaique sur la plage de rêve? check, merci au jamaicain qui m'a prêté son cheval contre 1000J$.
...

Bon , vous les attendez toutes, les photos de soirées! On commence par Walter, un ancien marin qui m'a raconté ses histoires folles pendant 2 heures, complètement défoncé.

les domino players... si je vous dit qu'il tapaient les dominos sur la table tellement fort qu'ils ont cassé des dominos (pas la table) (vérifiez l'épaisseur des dominos ci dessus), vous dites quoi?


Martell ! :) une fin de soirée normal au bar, huhu

là on jouai a Janga !

 Eve & Aurore (from Clermont Ferrand, svp)

  

Maintenant, les photos de groupe haha..
Le jamaican crew. Il manque Aurore, qui prend la photo, mais cette photo résumme exactement tout notre séjour. 
from Left to right, one love: Fab, Eve, Yours Truly, Martell, Sonia (from Clermont Ferrand aussi!), Phil (tout droit venu d'Allemagne), & Jennise.


Et voila notre jamaican crew au complet ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire