dimanche 4 septembre 2011

just a closer walk with thee

La ville s'arrête. Depuis avant-hier la tempête tropicale Lee est arrivée sur la Nouvelle Orléans. Rien de bien grave, c'est juste de la pluie, du vent, de la pluie encore... juste assez pour te mettre le blues, pas assez pour t'empêcher de sortir, de faire la fête, de boire des canons pour oublier.
Les rues sont trop calmes, mais assez animées pour te faire comprendre qu'importe le temps ici, qu'importe ton humeur, ton moral ou le blues qui te ravage de l'intérieur, tu dois te perdre dans des bars, danser jusqu'a ne plus en pouvoir au son d'un groupe, boire jusqu'a ne plus rien comprendre autour de toi. Tu dois attraper un mec et danser avec lui, avec un autre et encore un autre, ça n'a pas d'importance. 


Let the good times roll :
The Soul Rebels Brass Band - By stephen Kennedy on Flickr



Rien ne pourra jamais retranscrire l'atmosphère de ce concert. Ici les gens on ce groove, cette envie de vibrer assez incroyable. Un minuscule bar répondant au nom de Le Bon Temps Roulé, une arrière salle sombre pleine a craquer, le groupe joue, les gens dansent sans s'arrêter, les pourboires tombent, les gens chantent, dansent encore... Il fait chaud, la climatisation c'est juste pour le bar! Mais peu importe car ici on fais la fête sans se soucier de quoi que ce soit. On ne sais pas ou on ira après, on on finira la soirée. On ira sans doute a F&M's. On finira peut être en underwear dans une pool party. On escaladera un portail, en talons de 10. On finira peut etre dans le 9th ward, le ghetto, avec 3 norvégiens et un américain. Il y aura des danseuses burlesques et un concert de rock 'n roll. 


say what? I'M DIGGIN IT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire