dimanche 2 octobre 2011

crazy week end

Ce jeudi soir, la tradition a été respectée: direction le Bon Temps Roulé ! dans ce bar au nom plutot groovy on retrouve tous les ingrédients pour passer une soirée funky: un brass band, ou ou groupe tout court qui joue de la musique qui a tendance a vous faire remuer le popotin, deux tables de billard pour faire des équipes chicks vs. dicks ou bien France vs. America , et beaucoup d'alcool.
Vendredi soir, définitivement une folle soirée qui n'a commencé qu'a 2h du mat' pour moi... et fini a 6h30/7h ! entre magazine street, tchoupitoulas, frenchmen street, et d'autres endroits...
Samedi j'ai réussi a me lever a 11h (bravo) pour aller au Freret Street Market pour y rencontrer my Tulane Twin, Cooper, qui est assez géniale, super sympa.  Quelques photos du freret street market : ... une sorte de marché ou l'on peut trouver des spécialités locales (po' boys, fried shrimp, mais aussi des "Crêpes a la Cart") de objets d'artisanat, et des concerts! ici, le Lagniappe Brass Band (que j'ai revu le soir même @ Maison sur Frenchmen Street)





Donc après cette journée assez éprouvante j'ai décidé que je n'en avait pas eut assez, et je suis allée assister a un concert du Lousiana Philharmonic Orchestra au Mahalia Jackson Theatre. 
J'ai pu etre sur la guest list grâce a un nouvel ami violoncelliste dans cet orchestre, rencontré par hasard au First Cup coffee, mon refuge pour aller travailler et me concentrer. Bill, donc, est violoncelliste dans l'orchestre philharmonique de la Louisiane, mais il a aussi enregistré le violoncelle et la basse d'un morceau mythique qui a marqué ma vie musicale : La Mer de Nine Inch Nails.

L'orchestre a joué en deuxième partie de concert la symphonie n°1 de Mahler. Le 3ème mouvement (funeral march) m'a particulièrement marqué, a cause de l'intro de contrebasse solo qui reprend le thème de... frère Jacques ;) écoutez c'est magnifique.
après ça et quelques verres de vin , Bill m'a posé sur Frenchmen street, allant lui même au Snug Harbor jazz club, tandis que j'ai rejoins un ami saxophoniste @ Maison (oui, c'est mon club préféré). 

c'est précisément au balcon de la Maison, tranquilement en train de discuter au bar en sirotant un Bailey's que m'est arrivé une expérience assez traumatisante... 
mes cheveux ont pris feu... Rien de grave, a trois avec la Barmaid et mon pote saxophoniste on a réussi a l'éteindre, et je n'ai pas la moitié de la tête brulée, mais bon, j'ai les cheveux sérieusement raccourcis d'un coté ;) 


le résultat?

Ce fut un week end bien fatiguant. J'ai passé mon dimanche après midi a travailler pour mes mid-terms de la semaine prochaine... mais j'ai déjà commencé a plannifier mon programme du week end prochain ;) 
d'ici là, portez vous bien ...


CHEEEEEEEERS Y'ALL !
Fab & me (Jeudi soir @Jeannette st! pic by Katie aka SalePute)









2 commentaires: