mardi 4 octobre 2011

This one is for you


ce message est pour la fille qui me donne le sourire a chaque fois que je la vois.

Bertille,

Tu es de loin la personne dont je suis la plus proche, même si maintenant je n'ai jamais été aussi loin de toi. Et pourtant je pense a toi tous les jours. Chaque jour je me dit que j'aimerai bien te montrer cette ville, il y a tant de choses qui te feraient sourire ici. Tu retrouverai le groove avec tout ces musiciens, tu aimerai trop Ophy, et on irai promener Tye ensemble dans mon quartier. On irai se poser a Adubon Park, qui est quand meme plus classe que le parc de Beauregard. On irai au Adubon Zoo après ça, pour regarder les Capybaras. 
J'aimerai bien être a la maison le soir quand tu rentre crevée des cours, que tu vienne squatter ma chambre et me raconter ce qui va pas. 

Parfois je regrette d'être partie, souvent tu me manque. Mais a chaque fois les souvenirs des années qu'on a passé ensemble me rendent le sourire. Et je sais que quand je vais rentrer et tout te raconter, j'espère au moins que tu aura envie d'y retourner avec moi quand tu aura 21 ans. J'espère que toi aussi tu partira de la maison et tu partira a l'étranger grimper avec des grimpeurs super célèbres, tu fera le tour du monde et ça sera mon tour de me sentir seule en france.

J'ai mi cette photo parce que c'est tellement toi. Toi dans ton mur d'escalade, assise par terre en train de tremper un Prince dans ton lait. on a passé des heures là haut a se racconter nos vies. comme dans les en-hauts. Comme sur les clapiers, il y a encore plus longtemps.Comme a Orliénas au bord de la piscine, dans les champs a montoisel. 

Tu es mon petit Bob. je t'Aime.


Coline

1 commentaire:

  1. Bah dis donc! J'aimerais avoir une soeur comme ça tiens... T'abuse d'être partie Coline! Quand t'es pas là Bertille elle a des baisses de moral et je suis incapable de lui remonter! Elle a trop besoin de sa sista! ;)

    RépondreSupprimer