dimanche 20 novembre 2011

Beaujolais makes me happy

 Taylor et moi on a un truc a vous dire !


Jeudi soir la tradition a été magnifiquement respectée, J'ai filé direct à la cave a vins qui est a deux blocs de chez moi ( pratique) et j'ai choppé 4 bouteilles. 
On s'est fait un petit french apéro avec Taylor, en lisant l'histoire du beaujolais nouveau et en écoutant Edith Piaf, Claude François, Serge Gainsbourg... bien french quoi.
Après ça j'ai fié chez Katie pour un pot luck fake thanksgiving dinner, ou chacun a amené un plat délicieux. Moi j'ai fait des roses des sables ChocoNutella bien fat, et je suis arrivée avec mon désormais inséparable Beaujolais. J'etait bien bleue a ce stade, et j'ai répété a tout le monde pourquoi il fallai boire ce vin pas super bon ce soir là. Après ça on a filé au Bon Temps roulé pour respecter la tradition du Jeudi Soir. 
Vendredi soir c'etait Happy Hour fancy ! Pour une soirée bien classe, rien de mieux que de commencer par prendre l'apéro au Columns Hotel , un hotel absolument somptueux sur St Charles Avenue. L'hotel est magnifique, c'est là qu'a été tourné le film Pretty Baby en 1978 sur l'histoire d'une enfant de 12 ans qui observe le monde des adultes dans le bordel de Storyville ou elle vis, a la Nouvelle Orléans. J'ai vu ce film il y a deux jours, et en entrant dans l'hotel, j'ai remarqué l'imposant et magnifique escalier en bois de luxe, les vitraux aux murs et aux plafonds, le fauteuil pourpre en velour circulaire, ça en gros :

Sans les meufs par contre. Mais quand j'ai vu tout ça j'ai pensé "j'ai déja vu cette déco trop cool quelque part", c'etait dans Pretty Baby.
Alors evidemment je vous recommande a tous de matter ce film qui est absolument génial, ça vous donnera une idée de ou j'ai pris l'apéro. 
sur le porch énorme de l'hotel tu peux fumer tranquilou avec un porte cigarette, on t'aportera un Baileys on the Rocks. Dans le lounge et au bar, tu peux te sentir encore plus fancy en contemplant la déco monumentale et  luxueuse, en buvant les boissons a 2,50 $ pendant l'happy hour. Dans le dining room, un groupe de jazz joue tranquilou, tu peux t'assoir a une table et siroter ton vin tranquilou. 

Tout est beau dans cet endroit, j'ai donc décidé que c'etait quand même dommage de pas se marier , parce que si jamais, moi je passerai ma lune de miel dans cet hotel. Bon j'ai aussi décidé que quand je serai riche j'habiterai là. Ouai parce que monter ces escalier tous les jours ça me dis bien :


Bref après ça, changement d'ambiance: On est allé dans un bar apellé TJ Quills ou tous les vendredis, de 8 a 9h , c'est FREE DRINKS. fratty bar, fratty mecs, fratty pool, fratty music... pas super classe, mais tellement américain. Je suis rentrée chez moi avant minuit. (quand on commence tot...)
Samedi soir, j'ai eut le plaisir de gouter un Gumbo absolument délicieux, un plat typique de new orleans qui demande une préparation assez compliquée... en tout cas c'etait de la balle. j'ai aussi été a une frat party. Une soirée donnée par une fraternité. Ca m'a tellement déprimé que je suis rentrée chez moi a minuit.
Les Frat Parties c'est tout ce que j'aime pas aux states: 80 connards et 97 pétasses qui font des paris débiles en écoutant de la musique inaudibles dans le backyard d'une fraternité, en buvant de la bud light , les meufs habillées commes des putes et les mecs avec la casquette a l'envers, parce qu'ils sont Frat, ou preppy style, au choix. On a aussi un bon nombre de hipsters qui se joignent a la fête.
Bon c'est une expérience a vivre.
Mais qu'une fois ;)

Aujourdh'ui, c'etait le Po Boy Festival. Mais avant ça j'ai pris mon vélo pour aller encourager mon coloc Taylor a son match de foot (soccer).



Le po Boy c'est un sandwich typique de new orleans, fait dans un pain 'baguette'. Mais bon c'est trop bon, et pour célébrer ce monument de la cuisine New Orléanaise, ils lui ont dédié un festival, avec au moins 40 restos qui installent des stands sur Oak Street et qui vendent chacun un type de po boy différent : fried shrimp, roasted beef, thanksgiving po boy, boiled shrimp remoulade, alligator sausage po boy, etc... 
12 groupes de musique locaux sur 3 scènes sont là pour assurer l'ambiance. Des dizaines d'artistes exposent dans la rue.

voilà quelques photos:

Fried Shrimp Po' boy; my all time favorite



beads bike ! je veux le même ! 


Alors voila ce soir, c'est relax, après un week end bien mouvementé !


bisous !! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire