lundi 14 novembre 2011

et les aventures DXM recommencent

  


Bonsoirrrrr, c'est l'heure de ton sirop ! 
BERK !

Petit billet d'humeur sur ce composant de médicament que l'on retrouve dans TOUS les médicaments pour la toux: le DXM, ou dextrometorphan. 
il est présent dans les médicament tels que le robittussin, et le Mucinex, deux médicament qui m'ont fait profiter de l'effet du DXM. ces deux médicament et la plupart de ceux contenant du DXM se vendent sans prescription, même si tout le monde sais que beaucoup de gens l'utilisent comme drogue.
Donc vendredi soir, je suis allée chercher ma prescription d'antibiotiques classiques et de Ducimex. J'ai tout pris bien comme il faut, et je me suis calée tranquilou devant un film. 

Au bout d'un moment, le film paraissai bizarre, j'avais des nausées et super chaud. J'arrivais plus a suivre les images du film, mes yeux déconnaient alors j'écoutai juste les dialogues histoire de garder contact avec la réalité (c'est ce que je pensai). Puis j'ai commencé a me sentir vraiment défoncée, tout mon corps était comme compressé, j'avais super froid tout d'un coup, alors j'ai commencé a envoyer des sms a tout le monde en apellant a l'aide. tout le monde étant occupé le vendredi soir j'ai commencé a paniquer, a chercher quelque chose dans ma chambre, je savais même pas quoi, je marchai plus droit. Puis ça a été le moment crise d'angoisse, vertiges etc.
Heureusement mon coloc Taylor est arrivé au moment ou pétait vraiment un cable, je me grattai les mains et je commencai a entrer en bad trip sérieusement. Il m'a dit  par la suite qu'il a vraiment flippé mais il a pris le choses en main et le premier truc qu'il a fait c'est mettre Call Tyrone d'Erykah Badu histoire de me détendre, puis il a apelé sa mère histoire de savoir quoi faire. Aparament y'a rien a faire dans ces cas là, juste respirer un bon coup et se détendre.

Mais ce n'est pas fini !! car le DXM est un produit qui a des effets secondaires a longue durée! super, réjouissons nous, le fun n'est pas fini!
Alors donc tout le week end j'ai eut des baillements a m'en décrocher la mâchoire, qui me fesaient un drole d'effet dans tout le visage et loucher les yeux. 
Et dimanche soir c'est la phase allergie cutanée qui s'est déclenchée, a savoir des démangaisons d'abord dans le visage, puis partout, des bonnes plaques rouges sur les bras, etc. WHAT ELSE?
sans oublier la bouche et la gorge désséchée.
Aparament il faut pas prendre de DXM quand t'a des problèmes de thyroïde. Ah tiens c'est justement ce que j'ai. 
Ah, j'adore demander a un médecin un truc sans DXM et me taper un week end pourri a cause du dit médicament blindé de ce truc!


1 commentaire:

  1. Oh putain ma pauvre quelle horreur j'espère que ça va mieux cette fois. La prochaine fois continue de tousser !!
    T'as du vraiment flipper, vive Taylor !
    Fais gaffe avec la thyroïde ça cause pleins d'embrouille mais je sais pas si ça se soigne trop ces pbs là. Putain c'est fou je pensais pas que ça pouvait faire des trucs comme ça quoi !
    pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer